Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : « Cette équipe des Girondins de Bordeaux a surtout été encore une fois portée par une défense qui est somme toute solide »

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée s’est exprimé sur le prochain match des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Geoffroy-Guichard contre l’AS Saint-Etienne.

 

« Il y aura un match important le week-end prochain. Ce sera le choc entre deux anciens pensionnaires de Ligue 1 mais surtout deux clubs historiques du football français qui vont s’affronter puisque Bordeaux sera à Saint-Etienne. Le seul petit hic de ce match c’est qu’il va se jouer à huis-clos. Ce sera le dernier huis-clos pour les stéphanois. C’est dommage que ce match et cette fête ne soient pas remplis dans le « Chaudron », ce Stade Geoffroy-Guichard. C’est comme ça… »

 

Puis il est revenu sur cette victoire au Paris FC et cette défense :

 

« Il y a eu des individualités fortes, il y a aussi des joueurs qui ont été moins bien. On peut parler évidement de cette sortie complètement ratée de Gaëtan Poussin. Mais j’aimerai qu’on parle du collectif à proprement parlé. Cette équipe des Girondins de Bordeaux a surtout été encore une fois portée par une défense qui est somme toute solide. C’est dingue de savoir qu’on est passés de cette équipe la saison dernière en Ligue 1, qui prenait énormément de buts – plus de 90 buts dans la saison – et qui est aujourd’hui la meilleure défense de Ligue 2 et qui est extrêmement solide, guidée par des joueurs qui nous étonnent au fur et à mesure de l’avancée de la saison. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :