Gérard Lopez : « On est quand même partis de très, très loin. On est partis d’un club qui était techniquement en faillite hein… »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur beIN SportsGérard Lopez, le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, a été invité à revenir sur ses propres en conférence de presse deux jours plus tôt, où il expliquait prendre du plaisir avec cette équipe/ce groupe du FCGB, en Ligue 2. Il en profita pour rappeler que cet été, le club était en mauvais état et finalement, le passage en seconde division a aidé à l’assainir.

« Si c’est l’occasion de réenclencher une nouvelle dynamique ? Oui, on a toujours un peu, et je ne m’en cache pas, cette habitude quand on est en Ligue 1 d’avoir un peu de hauteur, et d’être un peu hautin même… En fait, en allant en Ligue 2, on découvre que d’abord le niveau est très bon, la ‘physicalité’ est même supérieure sans doute à la Ligue 1 en termes purement d’impact physique, etc… Il y a des bonnes ambiances, des bons stades… Et effectivement, cela permet parfois, et dans notre cas, c’est le cas… Ça a été aussi le cas pour Lens, ça je le sens, Toulouse sans doute… Cela permet de relancer, de reconstruire sur une plateforme plus solide. On est quand même partis de très, très loin. On est partis d’un club qui était techniquement en faillite hein… D’y être, à cause de ça, c’est bien, mais d’y être et en plus de prendre du plaisir, c’est encore mieux. Et c’est ce qu’on fait ».

Retranscription Girondins4Ever