Gideon Mensah : « Revenir ici, c’était comme venir terminer le travail inachevé que j’ai fait ici avec Bordeaux »

Dans Joy Online, Gideon Mensah, qui a disputé 23 matches de Ligue 1 la saison dernière avec les Girondins de Bordeaux, dont seulement 13 comme titulaire, est revenu justement sur cette année, lui qui participa à la relégation du club au scapulaire.

« C’était une saison difficile. Nous avons bien commencé, je dois dire. Mais la dernière partie de la saison a été très difficile. Pour moi, c’était la première expérience d’avoir une saison comme ça. Je pense que cela fait partie de la saison et que nous continuons à apprendre. Cela nous rend forts et nous permet de continuer. Ce n’était pas facile [pour moi ou pour le club] mais nous n’avions pas le choix ».

Comme Benoit Costil et M’Baye Niang, il s’engagea à l’AJ Auxerre cette saison.

« J’ai décidé de revenir en France parce que je connaissais déjà le championnat et évidemment je préférerais avoir plus de temps de jeu [par rapport à mon temps à Bordeaux]. Je n’ai pas joué la plupart des matches la saison dernière en raison de quelques problèmes de fond. Mon objectif était de vivre pleinement l’expérience du championnat. Revenir ici, c’était comme venir terminer le travail inachevé que j’ai fait ici avec Bordeaux ».

Puis il donna son objectif pour cette nouvelle saison.

« C’est la première fois en 10 ans qu’ils jouent en Ligue 1, donc évidemment ce ne sera pas facile pour les joueurs et le club. Le seul objectif de l’équipe est de rester dans le championnat. Ils veulent profiter de la ligue et y être, donc l’objectif est de travailler dur ».