Malcom Bokélé bientôt appelé avec les Espoirs du Cameroun

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

La saison dernière, et alors qu’il faisait un excellent début de saison avec la réserve des Girondins de Bordeaux (avant d’être prêté en seconde partie à Villefranche), Malcom Bokele Mputu a été appelé pour la première fois avec les U23 du Cameroun, dirigés par un certain Rigobert Song, qui est depuis devenu sélectionneur des A. Le défenseur central bordelais avait ainsi rejoint sa sélection au même moment que son petit frère, Morgan Bokele, en octobre 2021.

Nous apprenons aujourd’hui que lors du dernier match des Girondins de Bordeaux à domicile (où il a d’ailleurs marqué, même si officiellement il s’agit d’un CSC de Quevilly), notre joueur a rencontré l’actuel sélectionneur des U23 camerounais, Guy Feutchine. En effet, ce dernier a entamé une campagne de détection des binationaux U23 au sein des clubs européens. Il est ainsi passé à Bordeaux, avant d’aller à Grenoble, Montpellier et Strasbourg.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2023, les Lions Indomptables espoirs joueront au mois d’octobre 2022 deux matches décisifs contre le vainqueur des préliminaires Namibie contre Angola. C’est dans ce cadre que le sélectionneur souhaite renforcer son effectif avec certains joueurs de l’occident. Nul doute que le défenseur central/latéral droit des Girondins de Bordeaux, sera prochainement appelé et rejoindra sa sélection. Une excellente nouvelle.