[J7] Les Tops/Flops de Cyril (Débriefeur Forever) : « C’est un défenseur de grande classe dans la lignée des grands défenseurs qu’on eut les Girondins de Bordeaux »

Dans Les Débriefeurs sur Forever (anciennement Gold FM), Cyril a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Paris FC – Bordeaux, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2 BKT.

 

FLOPS DE CYRIL :

Elis / Ekomié / Poussin

« J’ai trois petits flops. Alberth Elis mais ça s’explique parce qu’il a repris plus tard et il revenait de blessure donc c’est quelque chose que je vais trouver logique. Jacques Ekomié pareil, il a eu un pépin au genou, il enchaîne les matchs. Je pense que sa mauvaise performance relate plus du fait qu’il faut qu’il souffle un petit peu. Et en trois je vais mettre Gaëtan Poussin. C’est peut-être sévère de le mettre mais le but qu’on prend c’est clairement une mauvaise communication de sa part. On l’entend dire ‘j’ai’, Junior Mwanga s’arrête, il rate sa sortir et on prend un but. C’est sévère de le mettre sur ça, surtout qu’il fait plutôt un bon match mais c’est vrai que c’est un but et comme je suis quelqu’un d’investi, j’ai envie qu’on soit parfaits. Je sens que c’est poussif, on aurait dû avoir un 6ème clean-sheet. »

 

TOPS DE CYRIL :

Mwanga / Maja / Bakwa

« Je vais mettre Junior Mwanga en premier parce que je suis totalement fan. C’est un défenseur de grande classe dans la lignée des grands défenseurs qu’on eut les Girondins de Bordeaux et je lui souhaite la même carrière qu’a eu Alain Roche, qu’a Jules Koundé. C’est cet ADN là que je revois. Josh Maja c’est fou comment un but peut changer un homme, le fait de retrouver de la confiance donc c’est super. Et enfin Dilane Bakwa avec un petit bémol sur la fin. Il ne faut pas qu’il oublie non plus que le collectif c’est important. Je trouve qu’à la fin il aurait pu être un poil plus collectif mais c’est vraiment pour dire un petit peu de mal de Dilane Bakwa, je ne peux pas m’en empêcher. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :