D33/Girondinfos : « On a eu des offres entre 7 et 10 millions d’euros pour Dilane Bakwa »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans un bilan du mercato estival des Girondins de Bordeaux, D33/Girondinfos, source bien informée sur le club, s’est exprimé sur Dilane Bakwa, pour qui il y a eu une offre en fin de mercato.

« On a eu des offres entre 7 et 10 millions d’euros pour Dilane Bakwa, alors que le joueur avait trois matches de Ligue 2… Si nos dirigeants faisaient vraiment jouer nos jeunes par défaut, je pense qu’à 7 millions d’euros ils l’auraient vendu immédiatement, en prenant un autre joueur à 4 millions d’euros… Mais ce n’est pas ce qu’ils ont fait. Ils ont privilégié l’aspect collectif et jeunesse de notre équipe, qui leur fait plaisir à voir. C’est à saluer. Soi-disant qu’on ne fait que du trading, la preuve que non… On essaye de monter une équipe pour remonter en Ligue 1 ».

Puis il donna son avis sur l’ailier bordelais qui réalise un excellent début de saison.

« Je ne l’attendais vraiment pas à ce niveau-là. J’avais des échos d’un Bakwa qui était un peu en-dedans, qui ne faisait pas forcément d’efforts à l’entrainement, qui était un joueur un petit peu nonchalant. Au final, l’année dernière lui a fait beaucoup de bien. Il a joué un peu en pro, et ça lui a donné envie de se faire mal, et c’est ce qui a poussé le staff à vouloir le garder cette année, parce qu’il a beaucoup de qualités. Je suis impressionné par son niveau technique et tactique. Les joueurs expérimentés vont beaucoup l’aider à se concentrer sur son poste ».