Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Amiens, Oudin, Marti, Koundé, Tchouaméni,…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Antoine Leautey, piston droit de l’Amiens SC, a réagi (via le 11 amiénois) à cette première place détenue par son club, à égalité avec les Girondins de Bordeaux (qui sont cependant devant à la différence de buts). « On n’est pas dans la lumière, laissez Bordeaux et Saint-Etienne dire qu’ils vont monter ! L’objectif est déjà de se maintenir le plus rapidement possible. On n’oublie pas qu’il y a quatre descentes et que ça s’annonce une Ligue 2 difficile après on verra. Ne parlez pas de nous, laissez-nous tranquille (rires). On n’est qu’à la septième journée aussi, on ne peut pas dire qu’on mange nos adversaires sur les matches. Il faut juste être content de ce qu’on fait et chercher à encore progresser. »

L’entraineur de Lecce, Marco Baroni, s’est exprimé sur Rémi Oudin, prêté cette saison au club italien sans option d’achat. « Il s’entraîne avec nous depuis trois jours, et jusqu’à présent, il n’a pas fait partie de l’équipe et n’a fait aucune préparation. N’ayant pas eu beaucoup de temps de jeu, il atteindra 100% en participant petit à petit terrain ».

Dans Sud Ouest, Laurent Marti, le Président de l’UBB, juste avant le début de la saison de Top14, a commenté le fait que le club avait dépassé la barre des 10000 abonnements vendus. Il commenta ce nombre. « Si le nombre d’abonnés et de partenaires a augmenté, c’est parce qu’on travaille bien, parce que nos résultats sportifs s’améliorent, mais aussi parce qu’une petite partie vient des supporteurs des Girondins de Bordeaux, pensant à un moment qu’ils n’iraient même pas en Ligue 2. Mais même si les Girondins sont en Ligue 1, les deux clubs peuvent vivre ».

Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé figurent dans l’équipe type L’Equipe des français du week-end : Maignan – Digne, Lukeba, Disasi- Koundé – Gonalons, Tchouaméni, Cognat – Mbappé, Giroud, Kolo Muani. Voici notamment le commentaire du quotidien sportif sur l’ex-défenseur central bordelais : « Titularisé dans le couloir droit de la défense du Barça, Jules Koundé n’a pas semblé perturbé de ne pas évoluer à son poste lors du succès de son équipe sur la pelouse du Séville FC (3-0). Au contraire. Face à son ancien club, le défenseur de 23 ans a délivré deux passes décisives. Sur le deuxième but barcelonais, il a offert un subtil ballon par-dessus la défense à Robert Lewandowski qui a conclu d’un superbe enchaînement (36e). Koundé a ensuite effectué, sur un centre de Raphinha, une belle remise de la tête pour Eric Garcia qui a inscrit le dernier but catalan (50e). Pour la dernière demi-heure, le Français a retrouvé une position axiale et s’est montré solide ».