Romain Ferrier : « Il ne nous a pas manqué grand-chose mais il nous a quand même manqué un peu de tout »

Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

Comme nous vous l’avions évoqué hier, l’équipe réserve évoluant en National 3 s’est inclinée lors de la 2ème journée de championnat face à l’équipe du Stade Poitevin. Le match se disputait au Stade du Stéhélin de Cauderan.

Pour l’occasion, Romain Ferrier a récupéré certains joueurs qui étaient au Paris FC, à l’image d’Emeric Depussay, Lenny Pirringuel, Lucas Rocrou et Marvin De Lima même si ce dernier n’avait pas joué. Il a dû en revanche faire sans les jeunes Johaneko Louis-Jean, Jacques Ekomié, Malcom Bokélé, Dilane Bakwa, Logan Delaurier-Chaubet et Junior Mwanga qui ont disputé trop de minutes en Ligue 2. Le coach pouvait compter sur Tijany Atallah, Emilien Makagni, Ismaël Sow, Aïssa Boudechicha et Johab Pascal. Davy Rouyard, écarté du groupe pro était dans les buts. Jamal Haruna n’était lui pas présent.

Le onze de départ : Rouyard – Sow (81′ Tebili) Atallah Mouanga Boudechicha – Pascal Depussay (60′ De Amorim) Pirringuel (60′ Essiena) – Makagni, Rocrou, De Lima (66′ Biumla)

Sur le banc : Bahoya (g) Biumla De Amorim Essiena Tebili

Nos jeunes joueurs, bien que renforcés par certains joueurs qui étaient au Paris FC en Ligue 2 la veille, n’ont pas pu trop peser face à une équipe qui va jouer la montée. L’unique but du match a été inscrit par Gwenn Foulon (33ème). Les jeunes de Romain Ferrier n’ont pas pu glorifier leur succès de la semaine passée face à la réserve de Niort (2-0). Il faut dire que l’adversaire était d’un tout autre calibre. Sans oublier qu’avec plusieurs joueurs qui étaient sur Paris la veille, il y avait aussi peut-être un manque de fraîcheur…

Romain Ferrier s’est exprimé auprès de Sud Ouest à la suite du match :

« Nous savions que nous allions disputer un match difficile. On a essayé de lutter avec nos armes. Nous voyons cependant la différence entre nous et ce genre d’équipes, plus tranchantes. Pourtant, nous avons eu des occasions mais nous n’étions pas assez féroces, pas assez hommes. Dans un match fermé comme celui-ci, le côté athlétique est important. Nous l’avons vu à nos dépens. Il ne nous a pas manqué grand-chose mais il nous a quand même manqué un peu de tout. »

Prochain rendez-vous le Samedi 17 Septembre à 18H00 sur la pelouse de l’ES Guérétoise.