Dilane Bakwa, le « gamin » le mieux noté de France Bleu Gironde

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

France Bleu Gironde a fait un bulletin de notes pour ceux que David Guion appelle affectueusement « les gamins ». En tête de liste, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, noté 8/10 depuis le début de la saison.

Dilane Bakwa, l’éclosion (8/10)

« Il était peut-être le plus attendu de tous. Et il a (enfin) répondu aux attentes. Considéré comme l’un des plus gros potentiels du centre de formation ces dernières saisons, Dilane Bakwa est tout simplement le meilleur bordelais sur ce début de saison. Du haut de ses 20 ans, il est pour l’instant le facteur X de cette équipe. Capable sur un dribble d’allumer la mèche comme samedi face au Paris FC, il en est déjà à deux buts et deux passes décisives et il a clairement gagné sa place de titulaire auprès de David Guion ».

Dilane Bakwa est suivi par Junior Mwanga.

Junior Mwanga, la révélation (7,5/10)

« Personne ne l’a vu venir mais aujourd’hui on ne voit que lui sur le terrain. Junior Mwanga est LA révélation de ce début de saison aux Girondins de Bordeaux. Il a tout du défenseur moderne à seulement 19 ans. Solide sur l’homme et techniquement très propre, il a une vision du jeu au-dessus de la moyenne. D’ailleurs, la seule défaite bordelaise de la saison coïncide avec son absence après son expulsion injuste à Grenoble. Chez le jeune défenseur des Marine et Blanc, il n’y a rien à jeter jusqu’à maintenant. Epatant. Reste à voir comment il va réagir face à la concurrence avec l’intégration de Yoann Barbet ».