Henri Saivet double buteur face à Saint-Etienne (vidéos), Etienne Green expulsé manquera le match face à Bordeaux !

Les Girondins de Bordeaux sont actuellement à la première place du championnat de Ligue 2 et doivent regarder tranquillement ce que fait son prochain adversaire. En effet l’AS Saint-Etienne clôturait la 7ème journée par un déplacement au Pau FC, voisin de Nouvelle-Aquitaine.

Il est à noter plusieurs choses intéressantes pendant ce match. La première c’est que leur gardien Etienne Green a une nouvelle fois été expulsé suite à un carton rouge direct. Il manquera donc la réception de Bordeaux et ce sera vraisemblablement Matthieu Dreyer dans les buts, lui qui est tout fraîchement débarqué de Lorient dans les dernières heures du mercato estival.

Les verts ont eu beaucoup de mal dans ce duel de mal classés entre le 19ème et le 20ème. Ils ramènent néanmoins le point du nul (1-1 but de Mouton sur penalty) grâce à une égalisation de Lenny Pintor à la 85ème minute, à 10 contre 11. Du côté du Pau FC, un joueur était en lumière et a fait plaisir à voir, c’est Henri Saivet ! Auteur d’un match intéressant, il a été double buteur sur… deux coups-francs directs. Plusieurs anciens Girondins étaient sur le terrain car outre Henri Saivet, il y avait aussi Sessi D’Almeida son coéquipier, puis Sergi Palencia côté stéphanois.

Bordeaux aura donc une belle occasion d’enfoncer nos amis verts dès Samedi prochain pour la 8ème journée de championnat, dans un stade Geoffroy-Guichard à huis-clos !

Le onze stéphanois à Pau :

Green – Palencia, Giraudon, Briançon, Bakayoko, Maçon – Chambost, Bouchouari, Mouton, Cafaro – Krasso