Clément Brossard : « Ils sentent bien qu’à l’entraînement ces jeunes grandissent à vitesse grand V »

Dans l’Intégrale Sport sur RMCClément Brossard, journaliste, s’est exprimé sur le déplacement des Girondins de Bordeaux au Paris FC. Il a évoqué Josh Maja.

 

« L’efficacité d’un Josh Maja qui a beaucoup donné pour ce club également. Il a accepté, comme pas mal de joueurs bordelais, de baisser son salaire aussi pour que les contrats qui ont mis un peu de temps à être homologués puissent se faire. Il y a eu 24 départs dans les rangs des Girondins cet été avec 5 arrivées qui doivent beaucoup aussi à cet attaquant. »

 

Puis il a évoqué ce début de saison des Girondins :

 

« Ils sont dedans les bordelais, clairement. On sent un peu plus de cohésion dans ce groupe là et puis les jeunes ont petit à petit, pris de l’expérience. J’ai eu l’occasion d’en parler avec David Guion et avec Admar Lopes, le directeur sportif de cette équipe des Girondins de Bordeaux et ils sentent bien qu’à l’entraînement ces jeunes grandissent à vitesse grand V. Plus vite que ce qu’on leur demandait peut-être et ils en sont même surpris les dirigeants, de voir à quel point ces jeunes bordelais se mettent au niveau de la Ligue 2 tout simplement. Il y a des contrats homologués qui n’étaient pas sélectionnables mais qui le seront la semaine prochaine pour Saint-Etienne. Cela apportera un peu d’expérience dans ce groupe-là mais avec les résultats le groupe gagne en confiance et ils ont très bien démarré cette partie. Ils ont mis le pied assez rapidement sur le ballon et l’ouverture du score de Josh Maja leur a donné un peu plus de confiance. »

 

Retranscription Girondins4Ever