Charly (Débriefeur ForEver) : « Cela va être un grand casse-tête. Je prends l’exemple de Yoann Barbet, forcément qu’il doit être titulaire mais à la place de qui ? »

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Charly, sur la belle victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Paris FC (1-3). Il s’est exprimé sur l’arrivée dans le groupe des 5 nouveaux joueurs.

 

« Cela va être un grand casse-tête. Je prends l’exemple de Yoann Barbet, forcément qu’il doit être titulaire mais à la place de qui ? Stian Gregersen est bon et la logique serait de sortir le plus jeune sauf que Junior Mwanga je n’ai pas envie de le sortir, il est excellent. Qu’est-ce qu’on va dire aux jeunes comme Junior Mwanga ou Dilane Bakwa par exemple s’ils doivent aller sur le banc ? Alors que ça fait 6 matchs qu’ils assurent les victoires, qu’ils font le spectacle et qu’ils maîtrisent leur domaine. David Guion va avoir un gros, gros casse-tête, il va falloir qu’il soit un très bon manager pour bien communiquer et bien expliquer aux joueurs qu’une saison se fait matche par match, que de temps en temps il faut se reposer, qu’il va falloir du temps de jeu pour tout le monde. Autant ça va nous faire du bien d’avoir de nouvelles recrues sur certains postes, après ça va être compliqué à expliquer à certains joueurs. »

 

Retranscription Girondins4Ever.

 

Le podcast de l’après-match :