D33/Girondinfos : « Il était suivi par de très très bons clubs. Il a fait un choix un peu particulier de venir nous rejoindre »

Dans un bilan du mercato estival des Girondins de Bordeaux, D33/Girondinfos, source bien informée sur le club, a donné les explications de la venue de Zuriko Davitashvili, qui est un joueur proposé et suivi par Admar Lopes.

« Le joueur le plus méconnu, mais qui est aujourd’hui celui qui devrait apporter une réelle plus-value, c’est Zuriko Davitashvili. Il nous est présenté comme un joueur extrêmement intéressant, un joueur très technique. Il a 21 ans et a déjà 18 sélections dans son pays. Il a déjà une expérience assez intéressante du haut niveau. Il était suivi par de très très bons clubs. Il a fait un choix un peu particulier de venir nous rejoindre. Mais ce sont les joies du mercato… C’est une opportunité qui s’est rajoutée, et il faut sauter dessus, c’est ce qu’on a fait avec ce joueur. Je pense réellement que ce sera lui la plus grosse plus-value de ce mercato. Mais ça n’empêche que je compte beaucoup sur Aliou Badji, qui est un joueur extrêmement intéressant, un joueur qu’on n’a absolument pas dans notre effectif. Il ressemble beaucoup à Cheick Diabaté d’ailleurs, avec une identité et une mobilité différentes, mais qui va, je pense, s’il arrive à performer très rapidement, va se faire adorer de la part des supporters […] A 21 ans, Zuriko Davitashvili a autant d’expérience internationale que toute l’équipe réunie… ».