Yon Ecenarro : « C’est le joueur frisson »

Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a été invité à donner sa révélation du début de saison des Girondins de Bordeaux. Si c’est évidemment pour lui Junior Mwanga, il en choisit un autre pour ne pas répéter ce qu’il avait déjà pu dire précédemment (lire ICI).

« Junior Mwanga. Moi aussi je trouve qu’il y a les mêmes similitudes avec Jules Koundé, Kodjo Afanou ou Alain Roche. Après, c’est plus une confirmation, mais c’est Dilane Bakwa. C’est le joueur frisson. Et ce n’est pas que le frisson du ‘je fais des dribbles et je tape en tribunes’. Il a une efficacité redoutable, c’est le joueur frisson mais efficace en même temps. Il se passe quelque chose dès qu’il touche le ballon, mais comme Junior Mwanga. Junior Mwanga, c’est quand même lui qui fait tout le décalage pour le troisième but. Il fait une chevauchée fantastique… Mais Dilane Bakwa, je le redis, ce n’est pas juste un dribbleur. A chaque fois il obtient quelque chose : un corner, une touche, une faute, ou alors il fait tout simplement une passe décisive ou un centre… Ça, c’est un joueur frisson et efficace ».

Le consultant n’oublie pas Josh Maja qui semble enfin être sur le devant de la scène.

« Je suis content pour Josh Maja, parce qu’il a mis du temps… Mais il ne faut pas oublier que l’année dernière, il n’était pas là. Il est revenu et il a beaucoup proposé, il était un peu esseulé. Il nous avait déjà gratifiés de quelques passes décisives quand il était obligé de décrocher. Mais là, ce qu’il y a de bien, c’est que quand il décroche, Alberth Elis et Dilane Bakwa prennent les espaces, et cela devient plus simple pour de te la remettre… Mais c’est très bien qu’il ait vraiment démarré sa saison mardi dernier, et donc samedi ».

Retranscription Girondins4Ever