Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Djigla, Adli, Oudin, Genoux, Labat, affluences, Sissokho, Delaurier-Chaubet…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Image

Des nouvelles de David Djigla. Celui qui est passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, et formé au club du Onze Créateurs au Bénin, est devenu par la suite international béninois. Il vient de s’engager pour le club Vendée les Herbiers Football.

Comme rapporté précédemment, Yacine Adli n’a pas été retenu dans la liste du Milan AC pour la Ligue des Champions. Alors qu’il devait être prochainement sélectionné par l’Algérie, cela a finalement été repoussé. Le joueur souhaiterait de consacrer pleinement à son club avant de penser à la sélection.

Hier soir, Rémi Oudin a participé à sa première rencontre avec Lecce. Le milieu de terrain prêté par les Girondins de Bordeaux sans option d’achat est entré à la 46ème minute de jeu à la place de Federico Di Francesco. Son équipe a perdu sur le terrain du Torino 1-0.

Théodore Genoux, l’ancien coach des féminines des Girondins, a trouvé un nouveau point de chute et revient en France. A deux semaines de la reprise du championnat de R1F, il rejoint le Stade Malherbe de Caen.

Théodore Genoux est le nouvel entraîneur de l'équipe seniors de la section féminine du Stade Malherbe Caen

Sur ses réseaux sociaux, Pierrot Labat a tenu à féliciter l’équipe professionnelle pour son bon début de saison. « A l’attention des joueurs et du staff de l’équipe professionnelle. Bravo pour ce magnifique parcours de début de saison, et cette victoire contre le Paris FC. C’est une magnifique démonstration de « l’union fait la force » complétée par le talent et beaucoup travail. De tout cœur avec vous pour la suite de la saison ».

Grâce à L’Equipe et Ma Ligue 2, voici le classement des affluences de la 7ème journée de Ligue 2 2022-2023. Bordeaux a semble t-il encore attiré les foules, cette fois-ci à Charléty.

1- Le Havre-Caen, Stade Océane : 16007 spectateurs
2- Metz-Annecy, Stade Saint-Symphorien : 12880 spectateurs
3- Paris FC-Bordeaux, Stade Charléty : 10112 spectateurs
4- Bastia-Dijon, Stade Armand-Cesari : 10000 spectateurs
5- Sochaux-Laval, Stade Bonal : 9311 spectateurs
6- Amiens-Grenoble, Stade de la Licorne : 5966 spectateurs
7- Valenciennes-Nîmes, Stade du Hainaut : 4740 spectateurs
8- Pau-Saint-Étienne, Stade Nouste Camp : 3779 spectateurs
9- QRM-Niort : délocalisé au Stade Michel d’Ornano de Caen : 200 spectateurs

Issouf Sissokho était absent lors du dernier match face au Paris FC, étant déclaré « malade » par le Club. Le FCGB, via une série de photos sur les réseaux sociaux, a pu nous faire constater qu’il était bel et bien de retour, et donc pleinement disponible pour le match de Saint-Étienne samedi.

Image

Logan Delaurier-Chaubet a été élu « pépite du mois d’août » par le site de la Ligue 2. Le jeune bordelais a en effet tenté 20 dribbles, a réalisé 10 passes clés, et a inscrit 2 buts sur 3 tirs cadrés.