Charly (Débriefeur ForEver) : « On sent que ce sont des joueurs qui aiment le club, qui se donnent à fond »

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Charly, sur la belle victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Paris FC (1-3).

 

« Mis à part deux-trois chose il y a tout ! Tout allait bien dans ce match, on était sereins, on n’a pas été bouleversés par cette équipe du Paris FC, on prend la première place du championnat, on a bien joué. Je n’ai pas l’impression qu’on a forcé pour gagner, on était très sereins. Franchement il n’y a rien à dire, tout est positif dans cette journée. Josh Maja qui retrouve de la confiance en inscrivant un triplé, des bonnes performances des joueurs. On voit certains jeunes qui prennent encore plus d’ampleur au fil des matchs donc mis à part le fait qu’on prend un but vers la fin sinon que du positif. »

 

Il a évoqué cette solidarité entre joueurs sur le terrain :

 

« On le voit dans le jeu que les jeunes se défoncent, que ceux qui étaient là l’année dernière se défoncent aussi. Cela se ressent quand on voit par exemple Malcom Bokélé qui a des crampes à la 75ème mais qui continue et qui fait les retours défensifs. Quand on voit Dilane Bakwa faire les retours défensifs, quand à la 80ème minute il y a un ballon chaud dans notre surface et qu’il y a 5 bordelais qui se jettent dessus en taclant et qu’après ils se relèvent pour aller sur la ballon… On sent que ce sont des joueurs qui aiment le club, qui se donnent à fond. Ils ont l’air de tous bien s’entendre, ils se connaissent. Il n’y a pas de recette miracle, ils aiment le scapulaire, ils sont un minimum bons et ils donnent tout. Sur ce principe-là, forcément qu’on n’est pas ridicules et en plus de ça ils ont du talent. »

 

Retranscription Girondins4Ever.

 

Le podcast de l’après-match :