Clément Grèzes : « Chaque test est franchement concluant avec ces Girondins »

Sur beIN Sports, le consultant et commentateur Clément Grèzes, a donné son ressenti sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, leaders au bout de 7 journées.

« Chaque test est franchement concluant avec ces Girondins. On se demandait comment ils allaient réagir en infériorité numérique à Grenoble, ils ont tenu avec un score final de 0-0. On se demandait comment ils allaient faire pour enchainer un deuxième match en trois jours, ils ont gagné largement face à QRM lors de la sixième journée. On se demandait comment ils allaient tenir un gros choc face au Paris FC avec un troisième match en une semaine, et ils l’emportent… Finalement, le seul petit contretemps, c’est le match face à Guingamp et leur incapacité à réagir après l’ouverture du score adverse […] Les Girondins sont leaders de ce championnat, grâce à un triplé de Josh Maja. Oui, Bordeaux leader au soir de la 7ème journée, personne, même en Gironde ne l’aurait pronostiqué ».

Pour lui, le PFC n’a pas fait ce qu’il fallait, mais aussi car les Girondins, eux, ont été tactiquement au point.

« Au-delà de l’agressivité qu’il faut mettre, il y a peut-être l’idée d’être tout simplement dépassé par la formation adverse, tactiquement, qui quadrille mieux le terrain, et qui du coup donne l’impression d’être tout le temps en retard… Ce n’est pas forcément de l’envie, de l’agressivité, mais simplement qu’ils sont dominés par une équipe meilleure qu’eux ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1566078953495855106?s=20&t=6zz70rXPWnYJBW_DX3NCDw