Julien Bée (Les Débriefeurs ForEver) : « Cela va nous permettre aussi d’avoir encore un second souffle du côté des Girondins avec l’arrivée de ces joueurs »

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Charléty contre le Paris FC (1-3). Il a évoqué ces 5 nouveaux joueurs qui vont arriver dans l’effectif.

 

« Bordeaux leader de Ligue 2 avec une équipe de jeunes c’est vrai qu’à la limite on ne sait plus quoi dire. On n’arrive pas à trouver les superlatifs pour dire à quel point ces joueurs sont exceptionnels d’avoir fait ce qu’ils font là, en l’espace de 3 mois. Evidement il y a des joueurs qui arrivent, les 5 qui vont pouvoir intégrer le collectif. D’ailleurs on peut se poser la question, ça va être compliqué – et c’est tant mieux, c’est un bon casse-tête – pour David Guion de pouvoir intégrer ces nouveaux joueurs. Yoann Barbet on sait qu’il va pouvoir jouer dès le week-end prochain et on aura besoin de lui puisque Stian Gregersen sera suspendu à Saint-Etienne donc on l’aura avec le brassard de capitaine car c’était prévu, aux côtés de Junior Mwanga. Mais il y a également Clément Michelin, Vital N’Simba qui pourront jouer, il y aura le jeune Zuriko Davitashvili qui sera là aussi, tout comme Aliou Badji devant. Il va y avoir aussi un petit côté de fraîcheur même s’ils ne sont pas tous très vieux. Les plus vieux ce sont Yoann Barbet et Vital N’Simba, ils n’ont que 29 ans, ils ne sont pas si vieux que ça, les autres sont plus jeunes. C’est bien ce qu’il va arriver, ça va nous permettre aussi d’avoir encore un second souffle du côté des Girondins avec l’arrivée de ces joueurs qui vont devoir un petit peu gêner la hiérarchie mais ce sont plutôt de bons moments à vivre pour David Guion même si cela va être pour lui un peu de la triture dans sa tête. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :