Xavier Dudoit : « On a lutté jusqu’au bout pour garder l’avantage de ce petit but »

Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

Dans Centre-presse, Xavier Dudoit, le coach du Stade Poitevin, est revenu sur sa victoire lors de la deuxième journée de National 3, face à la réserve des Girondins de Bordeaux.

« Au-delà de ce deuxième succès en championnat, je retiens l’état d’esprit de mes joueurs. On a lutté jusqu’au bout pour garder l’avantage de ce petit but. Nous avions décidé de ne pas trop aller les chercher en début de match mais face à leurs difficultés, nous avons décidé de jouer plus haut. Nous avons été solides mais je regrette les manques en situations offensives. Nous en sommes à deux succès en deux matchs sans encaisser de but, c’est positif et important au niveau solidité. »

Xavier Dudoit s’exprima également sur le championnat de manière générale pour la LFNA.

« C’est une poule qui est difficile, beaucoup d’équipes de qualité y figurent, et de par la situation géographique… C’est jusqu’au Pau il faut le rappeler, donc des équipes comme Bayonne, Anglet, Libourne, sont des prétendants sérieux à l’accession. On s’attend à une saison difficile, il faut faire un sans-faute et être réguliers tout au long de la saison pour monter ».

Les équipes du week-end dernier :

Girondins de Bordeaux : Rouyard – Sow (Tebili 83e), Mouanga, Atallah, Boudechicha – Depussay (De Amorim 61e), Pascal, Pirringuel (Essiena 61e), Makagni – Rocrou, De Lima (Biumla 75e).

Stade Poitevin : Mensah – Jean-Etienne, Durimel, Amiens, Si Mohammed – Cachenaut (Enza Yamissi 90e), Ben Khemis, Baudé, Fourmy – Foulon, Padilla (Kibundu 74e).