Vital N’Simba : “Ils ont énormément de qualités les jeunes de la formation”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Vital N’Simba, nouveau joueur des Girondins de Bordeaux, a évoqué les résultats de ce début de saison, qui ont encore plus donné envie d’être sur le terrain.

     

    “Ah ouais c’est sûr que tout va avec ! S’il y avait eu des mauvais résultats ça aurait été beaucoup plus frustrant pour nous mais là honnêtement les jeunes ont fait un travail incroyable, les plus anciens aussi ont fait un travail incroyable, le staff, le coach. Il y a une nouvelle dynamique qui s’installe et à nous maintenant, aux recrues, de rentrer dans le moule et continuer sur cette série-là. […] Honnêtement je ne suis pas surpris parce qu’on avait fait des très bons matchs de préparation également. Pas surpris parce que je les vois évoluer au quotidien et avec mon expérience je compare aussi avec ce que j’ai connu avant dans les autres club, donc non je ne suis pas surpris du tout. Ils ont énormément de qualités les jeunes de la formation.”

     

    Est-ce qu’il a été surpris par certains jeunes ?

     

    “Surpris oui ! Honnêtement il y a Dilane Bakwa qui est très, très fort dans la percussion, surpris également par mon pendant à gauche Jacques Ekomié qui fait un très, très bon début de saison, qui a énormément de qualités. Je pense que ça peut être un futur grand latéral.”

     

    Il a également expliqué son rôle dans le vestiaire depuis le début de la saison :

     

    “Quand on est jeune on a cette fougue, cette insouciance où des fois on a un peu ce décalage. Nous (avec Yoann Barbet) ce n’était pas de les canaliser mais de leur dire de se servir de cette insouciance comme moteur et pour justement exploser. C’est une chance inouïe qu’ils ont, c’est une équipe extrêmement jeune et c’est leur chance, il faut qu’ils l’a saisissent et honnêtement ce qu’ils font… Ils saisissent leur chance à pleines dents et franchement bravo à eux.”

     

    Retranscription Girondins4Ever