Vital N’Simba : « Je pense que ça va se jouer en douceur, le coach est assez expérimenté pour parler au groupe et pour que ça se passe mieux »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Vital N’Simba, nouveau joueur des Girondins de Bordeaux, s’est expliqué sur le fait  que dans le vestiaire il était de temps en temps question de l’intégration des recrues.

 

« On en parle un peu. C’est vrai que là il y a eu pas mal d’enchaînements, pas mal de matchs. Je pense qu’il faut que les joueurs soufflent un peu donc il y aura forcément un turnover. Après il y a Stian Gregersen qui est suspendu pour ce match donc automatiquement Yoann Barbet va entrer dans l’équipe. Après on ne sait pas encore qui va entrer, qui va jouer ce week-end. Je pense que ça va se jouer en douceur, le coach est assez expérimenté pour parler au groupe et pour que ça se passe mieux. »

 

Est-ce que cette équipe des Girondins à les qualités pour jouer la montée en Ligue 1?

 

« Honnêtement sur un plan de vue collectif et même si on prend les joueurs individuellement intrinsèquement oui. Ce qui fait la différence en Ligue 2, comme partout, c’est qu’il faut être réguliers. La Ligue 2 c’est un championnat très, très compliqué, le premier peut perdre contre le dernier, chose qu’en Ligue 1 on voit moins. Le dernier peut vraiment aller taper le premier, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. C’est un championnat où il faut être très vigilent. Si on est réguliers et qu’on reste sur cette même constance et cette même consistance sur nos matchs, je pense qu’on a de très grandes chances d’aller au bout. […] Il n’y  que 2 tickets et il y a énormément d’équipes. La plupart des équipes a même déjà joué en Ligue 1, Caen, Sochaux, Le Havre, Metz, Saint-Etienne… Franchement c’est vraiment un championnat qui est très, très relevé. A nous de faire le maximum pour essayer de remonter le club où il doit être, c’est-à-dire en Ligue 1. »

 

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/clementcarpet/status/1567244481166036998?s=20&t=7m9_R9tNYzOhQxN-8s6zRw