Jules Koundé : « Je veux tout gagner, toutes les compétitions »

(Photo by Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon sport

Jules Koundé est passé en conférence de presse avant le premier match de Ligue des Champions du FC Barcelone. Voici quelques thèmes évoqués par l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

Les objectifs

« Je veux tout gagner, toutes les compétitions. Avec des titres, je serai heureux. Personnellement, je veux continuer à progresser. La Coupe du monde, y participer, est une autre ambition. Mon objectif est de le gagner. La Ligue des champions est une compétition que, lorsque vous êtes au Barça, vous devez gagner. Le groupe dispose d’une marge de progression importante car il y a beaucoup de nouveaux arrivants. C’est le début de la saison et il y a beaucoup de choses à améliorer, mais l’équipe est grande et a beaucoup de qualité, donc nous allons là-bas avec la saine intention de participer à la Ligue des Champions ».

Le groupe C

« C’est un groupe très compétitif et difficile, avec de très bonnes équipes. Je suis très excité. Nous avons une équipe très complète et talentueuse. Nous avons un bon pressentiment. Nous avons aussi beaucoup de danger, nos adversaires devraient être inquiets ou nous prendre au sérieux. Nous avons une bonne équipe, je pense que nous pouvons passer le groupe ».

Xavi, son entraineur

« Il me demande des concepts différents de ceux de Séville, mais mon essence est la même : entrer quand il y a de l’espace, jouer en tant que défenseur central à chaque fois que je peux diviser pour apporter la supériorité, diriger l’équipe depuis l’arrière, ne pas avoir peur de sortir sous la pression, jouer haut… […] En défense, je veux être agressif, jouer un peu et être un leader. Je dois m’exprimer beaucoup dans ma position ».

Traduction Girondins4Ever