Clément Carpentier : « C’est vrai que ça fait plaisir parce que ça permet aussi aux supporters de s’identifier »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, , s’est exprimé sur ces joueurs passés par la formation et qui reviennent au club comme Vital N’Simba et Yoann Barbet.

 

« C’est vrai que ça nous change un petit peu parce que là on a quand même des joueurs qui sont vraiment et complètement identifiés à la région. On n’en voyait plus beaucoup ces dernières années ou ces derniers temps, à part les joueurs qui sont formés au club. C’est vrai que ça fait plaisir parce que ça permet aussi aux supporters de s’identifier à des gens qu’ils ont vu, peut-être jeunes. Finalement tout le monde connait Vital N’Simba, tout le monde connait Yoann Barbet qui sont passés dans les équipes de jeunes. C’est vrai que c’est quelque chose de très positif pour le club. »

Il a également évoqué le fait que les Girondins s’étaient déplacés à Paris en train :

 

« J’ai pu échanger avec Thomas Jacquemier le Directeur Général du club cet après-midi qui nous a expliqué ce que le club met en place parce qu’on a signalé que le week-end dernier ils y sont allés en train et que ça avait été pas mal signalé justement, par rapport à ce qu’il s’est passé dans un autre club (rires). C’est vrai que cette sobriété énergétique on en entend beaucoup parlé aujourd’hui, ça concerne tout le monde. »

 

Retranscription Girondins4Ever