Jules Koundé : « J’avais toute confiance dans le club, je savais qu’ils allaient m’enregistrer »

(Photo by Antonio Pozo / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon sport

Jules Koundé est passé en conférence de presse avant le premier match de Ligue des Champions du FC Barcelone. Il s’exprima notamment sur lui, ses sensations depuis son arrivée en Catalogne.

La défense du Barça prend peu de buts

« C’est le travail de tout le monde, pas seulement de la défense et du gardien de but. C’est essentiel de n’avoir encaissé qu’un seul but en quatre matches officiels. Tout le monde s’active quand on perd le ballon. Si nous continuons comme ça, nous allons prendre beaucoup de points car bien défendre et ne pas encaisser de buts est la clé d’une saison très réussie ».

Son poste

« Je me sens bien, je suis sûr qu’il y a encore des aspects à apprendre et à améliorer mais je suis très à l’aise avec le style voulu par l’entraîneur. Ma position est centrale et je la préfère, mais si l’entraîneur me met comme ça, ça ne me dérange pas. Je vais essayer de faire de mon mieux pour être performant. Mais où que je sois, je donnerai tout pour le Barça ».

Sa signature au Barça

« Le Barça est l’un des plus grands clubs, il génère beaucoup d’excitation malgré la situation économique. Parler à l’entraîneur était important. Il a été facile de me décider. La concurrence ? Je n’ai pas été surpris. C’est une équipe avec du talent dans chaque ligne. L’équipe a été renforcée, et il y a deux ou trois joueurs de haut niveau par poste ».

Son inscription à la Liga

« Je l’ai pris calmement, j’avais toute confiance dans le club, je savais qu’ils allaient m’enregistrer. Comme ce n’était pas de mon ressort, je me suis concentré pour bien m’entraîner et me préparer pour le moment où je jouerai ».

Son adaptation

« Je me sens bien, il y a encore des concepts à apprendre et à améliorer. Je suis à l’aise avec le style et les coéquipiers. Je préfère jouer en défense centrale, mais je suis là pour aider ».

Traduction Girondins4Ever