Frédéric Blanc (ancien coach de Vital N’Simba) : « C’était un garçon très enthousiaste, qui avait toujours envie de jouer, de s’entraîner, d’être avec les copains »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Frédéric Blanc, ancien entraîneur de Vital N’Simba avec les 15 ans DH de la Jeunesse Villenavaise, a livré quelques souvenirs de son ancien joueur.

 

« Excellents souvenirs, on avait fait une saison très sympathique et Vital N’Simba avait déjà montré tout son talent à l’époque, mais comme joueur offensif. C’était un garçon très enthousiaste, qui avait toujours envie de jouer, de s’entraîner, d’être avec les copains. C’était un joueur presque rêvé pour un éducateur. Pour sa position, à l’époque il faisait énormément la différence sur le plan offensif mais finalement je pense que c’est une bonne chose pour lui. Je ne sais pas s’il a galéré un petit peut entre les deux justement, quand il a dû s’adapter au poste de latéral. Aujourd’hui je le trouve très vigilent défensivement parce que ce n’était pas forcément une de ses qualités premières (rires). Je ne dirais pas qu’il ne défendait pas mais il défendait dans une autre zone (rires). Je suis content de le revoir jouer. »

 

Retranscription Girondins4Ever

Vital N’Simba a en effet joué à un poste plus offensif dans ses premières années de football, à la bastidienne et à la Jeunesse Villenavaise, avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux. C’est Philippe Lucas qui l’a repositionné en latéral gauche.