Florent Sanchez aurait pu être prêté cet été aux Girondins

Les Girondins de Bordeaux ont été très actifs sur le marché des transferts cet été, notamment au niveau des départs, au nombre de 24. Seuls 5 joueurs ont signé dans les dernières minutes du mercato, mais nul doute que le club au scapulaire a dû se renseigner sur bon nombre de joueurs, notamment du fait de la lenteur des démarches administratives et de l’encadrement des instances.

Selon Olympique et Lyonnais, lors de ce mercato, les Girondins de Bordeaux se seraient notamment renseignés sur le milieu de terrain de l’OL, Florent Sanchez. Ce joueur de 18 ans, évoluant au milieu de terrain (relayeur principalement) est dans le club rhodanien depuis les U19 notamment. La saison dernière, il fut prêté, comme Malcom Bokélé, au FC Villefranche Beaujolais. Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2025, il aurait pu être prêté par son club.

A la recherche d’un prêt, il va finalement poursuivre à l’OL, en attendant de trouver un projet lors du mercato hivernal. Il avait notamment placé beaucoup d’espoirs après son beau passage à Villefranche, en faisant même des efforts en ne prenant pas de vacances après l’Euro U19 afin de mettre toutes les chances de son côté et d’avoir du temps de jeu dans son club formateur. Malheureusement pour lui ce ne fut pas le cas.

« Les Girondins de Bordeaux s’étaient montrés intéressés et auraient pu représenter un bon challenge mais le club girondin n’est pas allé plus loin, ayant déjà du mal inscrire ses nouvelles recrues ».

Alors que le recrutement d’un milieu de terrain était aussi initialement au programme, finalement les Girondins de Bordeaux ont fait le choix de compter sur leurs jeunes formés au club, et les joueurs déjà en place. Cet été, Fransérgio a souhaité rester, et Danylo Ignatenko a été définitivement transféré.

footballdatabase