Clément Grèzes : « Changer une équipe qui gagne aussi facilement sur la pelouse du Paris GFC, ce n’est pas forcément évident… »

Sur beIN Sports, le consultant et commentateur Clément Grèzes, s’est posé la question de savoir comment David Guion allait faire pour mettre certains jeunes des Girondins de Bordeaux, qui ont fait un excellent début de saison, de côté. En effet, dès Saint-Etienne, les recrues seront présentes et devraient évidemment avoir du temps de jeu.

« On peut imaginer que Vital N’Simba, que Yoann Barbet, que Clément Michelin, vont revenir en tant que titulaires dans le onze de David Guion. Mais comment faire pour changer ? Comment faire pour dire à Yoann Barbet qui devait être capitaine cette saison, ou même Viral N’Simba qui est venu pour amener toute son expérience… Comment leur dire qu’ils sont peut-être derrière, ou en tout cas pour l’instant derrière dans la hiérarchie ? Parce que changer une équipe qui gagne aussi facilement sur la pelouse du Paris FC, ce n’est pas forcément évident… […] Allez dire à Junior Mwanga, qui est quasi-parfait depuis le début de saison, qu’il faut sortir maintenant… Même s’il y a une certaine logique, ce n’est pas facile. David Guion va être confronté à des vrais choix. On comprend mieux aussi pourquoi des offres seraient arrivées sur le bureau des dirigeants bordelais lors de ce mercato pour certains jeunes… ».

Pour Saint-Etienne, ce problème sera reporté car Stian Gregersen sera suspendu.

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1566078953495855106?s=20&t=6zz70rXPWnYJBW_DX3NCDw