Christophe Monzie : « Le réveil du buteur est féroce. On l’avait un peu vilipendé, à juste titre, Josh. On savait bien qu’il ne donnait pas son plein rendement »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur ARL, Christophe Monzie s’est exprimé sur la prestation de Josh Maja avec les Girondins de Bordeaux face au Paris FC, lui qui fut l’auteur d’un triplé.

« Le réveil du buteur est féroce. On l’avait un peu vilipendé, à juste titre, Josh. On savait bien qu’il ne donnait pas son plein rendement depuis le début du championnat. Il est en train de répondre de la meilleure des façons […] Il y a deux penaltys, certes, mais c’est trois buts marqués à l’extérieur, des penaltys logiques […] Le premier a été un contrepied, et le second a été magistral, en pleine lucarne. C’est propre, chirurgical ».

Le journaliste est ensuite revenu de manière globale sur la rencontre remportée 1-3 par les bordelais.

« Finalement, on n’a pas trop tremblé. On a eu un petit peu peur à la 79ème minute avec ce but de la tête de Morgan Guilavogui mais derrière, Bordeaux a serré les dents et n’a pas fait n’importe quoi. C’est un match très sérieux des Girondins, une victoire amplement méritée à Charléty. Le travail a été proprement fait, vite fait bien fait. On a mené 2-0 au bout de 20 minutes, un peu comme contre Rodez, pareil contre Quevilly-Rouen… En menant 2-0 au bout de 20 minutes… L’année dernière, on n’avait pas de défense, donc on pouvait se faire rejoindre, mais cette année on en a une. Il n’y a pas de secret, quand tu te rends un match facile dans les premières minutes, huit fois sur dix pour le reste du match cela compte, c’est déterminant. Bordeaux est leader après cette quatrième victoire en sept matches, et un goal-average de +9 ».

De quoi se poser la question : faut-il changer l’équipe avec l’arrivée des recrues ?

« C’était le dernier match d’un groupe de joueurs, puisqu’à Saint-Étienne les recrues seront là. Y a-t-il des maillons faibles à l’heure qu’il est dans cette équipe ? La réponse pour l’instant est non. On avait un peu tancé Josh Maja sur les premiers matches, et depuis deux matches… ».

Retranscription Girondins4Ever

Image