Matthieu Dossevi : « Je suis impressionné, franchement. Personne ne les attendait à ce niveau-là »

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Matthieu Dossevi, actuellement libre de tout contrat, s’est exprimé sur le début de saison des Girondins de Bordeaux et particulièrement celui de Dilane Bakwa.

« C’est vrai que je trouve qu’il y a un travail en formation qui est de plus en plus abouti. Les jeunes qui arrivent sont beaucoup plus prêts, et je le vois par rapport à ma génération. Quand on voit les jeunes qui arrivent, ils ont déjà une maturité au niveau professionnel qui est beaucoup plus importante qu’à mon époque. Franchement, c’est bien, c’est cool, ils sont tout de suite prêts. On voit que cela évolue dans le bon sens ».

La jeunesse bordelaise semble bien complète aujourd’hui, preuve en est cette première place au classement.

« La jeunesse bordelaise qui assume ? Oui, je suis impressionné, franchement. Personne ne les attendait à ce niveau-là, avec tous les problèmes qu’ils ont eu durant l’intersaison. On pensait qu’ils allaient démarrer doucement, que ça allait être compliqué, mais voilà… Ils se sont tout de suite mis au diapason, les jeunes ont pris les choses en mains. On voit qu’ils sont tout de suite dans le bon wagon, et c’est bien pour Bordeaux. Ils vont pouvoir capitaliser là-dessus durant toute la saison ».

Saint-Etienne et Bordeaux seront-ils au rendez-vous en fin de saison ?

« Euh, honnêtement c’est difficile à dire. Pour Bordeaux, vu que c’est un groupe jeune, je pense qu’il y a un moment donné où il y aura peut-être une baisse de rendement. Par contre, Saint-Etienne attend de lancer cette dynamique pour avoir un peu plus de constance. Je pense que ces deux équipes seront dans le bon wagon, mais je ne sais pas, par rapport aux équipes confirmées, s’ils y arriveront ».

beIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1566728773407576064?s=20&t=_OYYHx8AIGcLLuycyjoieQ