Clément Carpentier : « Raccrocher ou relever un nouveau défi ? Laurent Koscielny n’aurait pas encore pris sa décision selon certains de ses proches »

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la séparation entre les Girondins de Bordeaux et Laurent Koscielny.

« Même si on pouvait s’y attendre, c’est une triste fin. Arrivé il y a trois ans par la grande porte, avec une présentation officielle au Matmut Atlantique, Laurent Koscielny a donc quitté définitivement les Girondins de Bordeaux lundi dans un quasi anonymat. Un peu léger pour un joueur de son pédigrée, mais pas si surprenant étant donné sa gestion depuis plusieurs mois au club. Laurent Koscielny avait été écarté de l’effectif professionnel du jour au lendemain en janvier dernier pour des raisons avant tout économiques. Depuis, celui qui a porté le maillot de l’Equipe de France à 51 reprises dans sa carrière, avait tout simplement été mis au placard par le club. Les deux parties ont donc enfin trouvé un accord à l’amiable pour se séparer. En trois saisons aux Girondins de Bordeaux, le défenseur central aura porté à 65 reprises le maillot bordelais, sans jamais réussir à marquer ».

Désormais, quel sera l’avenir de Laurent Koscielny ?

« Laurent Koscielny était revenu en France en 2019 et pour vivre une nouvelle aventure. Il avait notamment choisi Bordeaux pour se rapprocher de sa famille installée en Corrèze. Va t-il raccrocher définitivement les crampons, comme il l’avait laissé entendre il y a quelques mois, ou relever un dernier défi étant donné cette fin en eau de boudin avec les Girondins de Bordeaux ? Laurent Koscielny n’aurait pas encore pris sa décision selon certains de ses proches ».

Retranscription Girondins4Ever