Patrice Lair : « On va s’accrocher. Moi, je vais m’adapter »

Patrice Lair, l’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la saison qui débute ce week-end face au Havre.

« C’est important de bien démarrer à la maison, d’essayer de prendre des points en début de saison, on le sait. L’objectif sera de grappiller un maximum de points dans cette première partie. Je suis content du travail de l’ensemble depuis le départ, des jeunes, et de celles qui sont restées aussi. On va s’accrocher et essayer de prendre assez rapidement des points […] Ça se passe bien, en-dehors surtout. A ce jour, il y a quand même pas mal de filles qui sont arrivées et qui sont blessées, qui doivent encore attendre un petit peu avant d’intégrer le groupe de tous les jours. Moi, je vais m’adapter par rapport surtout à celles qui étaient là l’année dernière, qui travaillent bien, et celles qui ont déjà un peu plus d’expérience. Je pense qu’on va essayer de faire un petit cocktail pour pouvoir gagner un maximum de matches ».

Maëlle Garbino s’est également montrée ambitieuse.

« Ça se passe très bien, les anciennes aident les jeunes, et les nouvelles. On est un très bon groupe, tout le monde s’entend bien, donc c’est super. On a hâte de bien commencer la saison, avec une victoire, on l’espère. On a travaillé pendant la préparation pour ramener cette victoire, donc on va tout donner et on va se battre […] Le Havre, c’est une équipe qui vient de monter, ils ont fait un bon recrutement, donc on sait qu’il y a des bonnes joueuses. Maintenant, on est concentrées sur nous, on sait qu’il va falloir qu’on donne tout et qu’on se batte ».

La milieu de terrain se sent en tout cas bien en Gironde.

« Je me sens très bien, je me sens bien dans le groupe. Cela fait maintenant quelques années que je suis là, donc je me sens super bien. Et voilà… (sourire) ».