Le reste des infos de la journée autour des Girondins (XI, Lescure, Kapacak, Guion, J11…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

La Ligue a donné son XI type de la 7ème journée élu par les fans ! Cinq joueurs des Girondins de Bordeaux figurent dans cette équipe type : Dilane Bakwa, Josh Maja, Danylo Ignatenko, Junior Mwanga et Malcom Bokélé.

Peut être une image de 10 personnes et texte qui dit ’9 LIGUE BK0 T TYPE JOURNÉE DES 07 BAKWA KRASSO MAJA G. WEISSBECK 1 SAIVET D.IGNATENKO M. UDOL MWANGA Va KOUYATÉ M. BOKELE onoพand CER Samot G. LARSONNEUR F’

A l’occasion du forum des associations sportives du Parc Lescure le samedi 10 septembre, venez découvrir le Parc Lescure/stade Chaban-Delmas pour cette journée « Sport et Patrimoine ».

« Une visite guidée du Parc Lescure / stade Chaban-Delmas, ça vous tente ?
Alors rendez-vous samedi entre 10h et 18h dans le cadre du 1er Forum des associations sportives du Parc Lescure !
Sans réservation. Gratuit.
Départ des visites guidées toutes les 20 minutes
Durée: environ 1 heure, du paddock à l’arche monumentale, en passant par le tunnel et jusqu’au bord de la pelouse. Histoire, patrimoine, sport, architecture, on vous dira tout.
Entrée Place Johnston. A samedi ! »

Image

Annoncé une nouvelle fois aux Girondins de Bordeaux dans les derniers jours du mercato estival, Burak Kapacak ne jouera toujours pas cette saison à Fenerbahçe.

« Un accord a été conclu avec le VavaCars Fatih Karagümrük Club pour le transfert en prêt d’un an de Burak Kapacak, un de nos joueurs de l’équipe professionnelle de football A. Nous souhaitons à notre joueur une saison réussie et sans blessures » a commenté Fenerbahçe.

Le site spécialisé Ma Ligue 2 a élu David Guion « coach du mois d’août ». Voici une partie du commentaire du média.

« Force est de constater qu’en plus d’une solidarité impressionnante, les joueurs des Girondins ont su très vite s’adapter au niveau de la Ligue 2, grâce à un entraîneur qui s’y connait et qui a déjà réalisé de très belles performances avec Reims, quelques saisons auparavant, inscrivant un nombre record de points sur une seule saison depuis le passage à vingt clubs (88). A l’époque, sa défense était déjà impressionnante, et David Guion semble bien parti pour réitérer des statistiques similaires, avec seulement 1 but encaissé lors des six premiers matchs (2 buts sur 7 journées) ! […] Une autre chose positive à mettre au crédit du coach : mettre ses éléments inexpérimentés dans les meilleures conditions possibles. Avec des titulaires dans son onze de départ tels que Malcom Bokélé, Logan Delaurier-Chaubet, Dilane Bakwa ou encore l’impressionnant défenseur Junior Mwanga. Tous ont très vite appris aux côtés de Guion et son staff, et des éléments du groupe qui connaissent bien le monde professionnel. Au-delà de sa défense sans égal en Ligue 2, l’attaque tourne aussi très bien. Josh Maja montre qu’il est capable de tirer cet effectif vers le haut et de se comporter comme un leader, avec un but et trois passes décisives avant son triplé de la dernière journée à Paris. Le technicien est également responsable de cette très bonne forme pour celui qui est jusque-là son attaquant phare ».

La programmation de la 11ème journée de Ligue 2 a été dévoilée. La voici : 

Samedi 8 octobre 2022 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
FC Girondins de Bordeaux – FC Metz

Samedi 8 octobre 2022 à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
Havre AC – SC Bastia (match directeur)
Amiens SC – Dijon FCO
SM Caen – Chamois Niortais FC
Grenoble Foot 38 – Stade lavallois MFC
EA Guingamp – FC Annecy
Paris FC – Valenciennes FC
Pau FC – Rodez AF
Quevilly Rouen – Nîmes Olympique

Lundi 10 octobre 2022 à 20h45 sur beIN SPORTS 1
FC Sochaux-Montbéliard – AS Saint-Étienne