[J8] Le point médical des Girondins de Bordeaux avant Sainté

    Ce samedi 10 septembre, à 15 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne, au stade Geoffroy Guichard, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2 BKT 2022-2023. Ce match sera le dernier à huis clos pour les Verts.

    Les absents

    Au niveau médical la semaine dernière face au Paris FC, seuls deux joueurs manquaient à l’appel. il s’agit de Julien Vétro qui souffrait d’une lombalgie, ainsi qu’Issouf Sissokho, déclaré malade. Seul Julien Vetro est indisponible pour blessure pour ce match face à l’AS Saint-Etienne.

    A ces absences, l’on ajoute la suspension de l’international norvégien Stian Gregersen, pour avoir écopé trois cartons jaunes en moins de dix rencontres. Yoann Barbet, Vital N’Simba, Clément Michelin, Aliou Badji et Zuriko Davitashvili sont qualifiés et postulent donc à une place dans le groupe.

    Davy Rouyard, seul lofteur étant resté au club, évoluera cette saison (comme le week-end dernier, face au Stade Poitevin) avec la réserve. Probablement comme Ismaël Sow, Jamal Haruna, Johab Pascal, Aïssa Boudechicha et Yassine Boujouama.

    La compo probable

    Sud Ouest rapporte qu’à l’entrainement de cet après-midi, cette équipe était titulaire :

    Poussin – Bokele, Mwanga, Barbet, N’Simba – Lacoux, Ignatenko, Fransérgio – Elis, Maja, Bakwa

    Chez les Verts

    Du côté de l’AS Saint-Etienne, pour rappel, le potier Etienne Green sera absent pour suspension, après avoir été expulsé face au Paul FC lundi. Il sera remplacé par le gardien fraichement recruté, Matthieu Dreyer.

    Les chiffres