David Guion : « C’est impossible de faire 38 journées avec les jeunes, il ne faut pas les griller, il faut les préserver »

David Guion, en conférence de presse de l’avant-match à Saint-Etienne, s’est exprimé sur le fait que les Girondins de Bordeaux sont en tête de la Ligue 2. Est-ce que le thème c’est d’éviter l’enflammade ?

« Evidemment qu’on reste dans ‘humilité. C’est une valeur qui est indispensable pour avancer, pour progresser. Je considère que l’euphorie c’est notre pire ennemi donc il faut combattre ça avec mon staff, à travers le travail, à travers les corrections, à travers ce qu’on leur dit. On est le garant de cette valeur d’humilité. »

Il va y avoir une problématique cette semaine, c’est l’intégration des recrues ?

 

« Je l’ai dit depuis 15 jours, 3 semaines, vous commencez déjà à me titiller là-dessus. Je me répète mais pour les jeunes c’est impossible de faire 38 matchs, c’est impossible de faire 38 journées avec les jeunes, il ne faut pas les griller, il faut les préserver. C’est tellement important ! Je n’ai pas d’exemples où on lance des jeunes et ils font 38 journées, j’en n’ai pas d’exemples. Même dans les grand clubs avec des grands talents, des jeunes talents, ils ne le font même pas. Même Mbappé quand il a commencé à Monaco il n’a pas joué 38 journées, c’est impossible. Il faut vraiment les préserver, ne pas les griller et surtout bien les entourer. C’est pour ça que je suis vraiment content, les garçons avec de l’expérience rentrent dans le groupe parce qu’ils vont nous amener ça et ils aident les jeunes. Ils auront déjà aidé les jeunes depuis 2 mois, ils ont été exemplaires à travers ces 2 mois d’entraînements, à travers les matchs amicaux. C’est aussi pour ça que les jeunes se sont développés, ont progressé durant ces 2 mois, c’est au contact de ces anciens. C’est indispensable qu’ont soient renforcés et c’est indispensable que ces garçons-là rentrent dans le groupe pour encadrer et entourer nos jeunes joueurs. »

Retranscription Girondins4Ever