David Guion : « Il était temps que les garçons intègrent le groupe et vivent ça de l’intérieur, on le ressent »

David Guion, en conférence de presse de l’avant-match à Saint-Etienne, s’est exprimé sur le soulagement des recrues qui sont enfin qualifiées comme Yoann Barbet, Vital N’Simba et Clément Michelin.

« C’était long pour eux et ils sont en effet soulagés. Eux un peu plus car ils sont là depuis le début. Clément Michelin aussi ça commençait à être long. Aliou Badji et Zuriko Davitashvili sont arrivés la semaine dernière donc pour eux tout est frais. Ils avaient commencé à jouer dans leurs clubs donc ils ont moins ce sentiment-là. Mais en effet, il était temps que les garçons intègrent le groupe et vivent ça de l’intérieur, on le ressent. Cette semaine on l’a senti aussi durant tous les entraînements, avec beaucoup de concentration, ça c’est important. »

 

Il s’est aussi exprimé sur la défense. Yoann Barbet sera disponible d’autant que Stian Gregersen est suspendu.

« Oui il y a cette option de Yoann Barbet, il y a une option aussi avec Malcom Bokélé et on peut aussi faire jouer un autre latéral donc il y a quelques options. Junior Mwanga utilise ses deux pieds donc je n’ai pas d’inquiétudes si jamais je dois mettre Junior Mwanga sur le côté droit. Il est droitier de préférence donc ça ne pose pas de soucis. Ce n’est pas ce souci-là qui me paraît le plus difficile à surmonter. »

Retranscription Girondins4Ever