Yoann Barbet : « Bien sûr que ce serait une immense fierté d’être capitaine. Forcément, être un enfant du club, réussir à revenir ici après neuf ans… »

(Photo by Icon Sport)

Yoann Barbet a été le capitaine des Girondins de Bordeaux pendant toute la préparation. Le défenseur central devrait reprendre le brassard à Tom Lacoux – qui a bien assumé ce rôle – mais il ne le savait pas encore car David Guion n’a pas encore communiqué sur le sujet.

« Si je vais être capitaine ? Aucune idée. J’ai été capitaine pendant toute la préparation, mais il n’y a rien eu d’officiel. Là-dessus, il fallait poser la question au coach avant moi (rires). S’il y a un brassard ? Bien sûr que ce serait une immense fierté. J’espère que je serai capitaine samedi mais si je ne le suis pas, ce ne sera pas une fin en soi. Forcément, être un enfant du club, réussir à revenir ici après neuf ans… Bien sûr que c’est un rêve de pouvoir représenter le club, donc j’espère que je serai capitaine. Mais si je ne le suis pas, je ne vais pas dire au coach que je ne veux pas jouer (rires) »

Quoi qu’il en soit, Yoann sait qu’il devra être au moins aussi bon que les jeunes bordelais jusqu’à présent.

« Oui, on se dit qu’il faut faire aussi bien. Et on sait très bien que si on veut remonter en Ligue 1, il faut un minimum de clean-sheets, parce que ça aide énormément. Là, ils ont mis la barre plus que haute, on sait qu’on va être attendus. On sait que si jamais on prend un but, on sera de suite critiqués. Mais j’ai l’expérience pour assumer tout ça, et j’espère qu’on va réussir le maximum de clean-sheets. Pour l’instant c’est très bien parti, donc à nous de surfer sur la vague des jeunes ».

Retranscription Girondins4Ever