Maëlle Garbino : « C’est une nouvelle page, on a beaucoup de jeunes qui ont intégré le groupe »

Maëlle Garbino, la milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, s’est exprimée sur la préparation de son équipe.

« Ça se passe bien pour le moment, l’équipe vit bien, on a un bon groupe, et on espère que ça va continuer comme ça. C’est une nouvelle page, on a beaucoup de jeunes qui ont intégré le groupe. Après, on a fait quelques recrues, donc il va falloir qu’on apprenne à toutes jouer ensemble pour essayer de continuer ce qu’on a commencé. Nous, on est concentrées sur nos premiers matches qui vont arriver, qui sont des matches qu’on veut absolument gagner. On travaille pendant la préparation pour bien commencer le championnat avec une victoire ».

Il s’agira d’une saison complètement différente de celle de la saison dernière.

« La saison dernière est complètement différente de cette saison parce qu’on a eu beaucoup de départs, des joueuses importantes, des internationales. On en garde des bons souvenirs. Maintenant, il faut se concentrer sur cette saison. Le coaching est complètement différent, Patrice a gagné des titres et il est là pour essayer de nous faire gagner quelque chose. On prend de son expérience ».

La joueuse espère devenir internationale A si elle réalise de bonnes performances, elle qui est vouée à avoir plus de temps de jeu cette saison.

« Cela reste un objectif pour chaque joueuse. On a des joueuses qui ont déjà fait l’Euro, donc c’est important pour nous, elles vont nous apporter cette expérience-là. C’est un objectif personnel, et on verra »

Retranscription Girondins4Ever