Christophe Monzie : « Quand on est leader maintenant, on devient attendu. Bordeaux est attendu, et l’effet de surprise ne joue plus »

Sur ARL, Christophe Monzie s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, qui se déplacent sur le terrain de l’AS Saint-Etienne, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2 2022-2023.

« Ils étaient partis avec un handicap, des suites des incidents lors du match des barrages contre Auxerre… Ils sont bien revenus, les joueurs de Laurent Batlles. C’est une équipe qui a retrouvé un regain de confiance, mais elle jouera dans un stade vide. Ce sera le dernier match à huis clos imposé aux stéphanois. Il n’y aura pas la pression de ce merveilleux public vert dont on connait les qualités. Aux bordelais de savoir profiter de cela, ce sera un très bon test. Il faudra continuer d’enchainer. Quand on est leader maintenant, on devient attendu. Bordeaux est attendu, et l’effet de surprise ne joue plus, Bordeaux est dans les temps, et Bordeaux et candidat. Maintenant, toutes les équipes de Ligue 2 le savent. Donc l’accueil réservé à l’actuel leader du championnat va forcément devenir différent. Cela tombe bien que l’on puisse justement récupérer nos recrues pour ce déplacement à Saint-Etienne. Il était grand temps quand même, il aura fallu quand même jouer sept matches sans elles. Il était temps ! […] Les Girondins vont jouer avant toutes les autres équipes ».

Retranscription Girondins4Ever