David Guion : « C’est un gros challenge. On y va en challenger parce que pour moi ce n’est pas le 1er contre le 19ème, ce n’est pas du tout ça »

David Guion, en conférence de presse de l’avant-match à Saint-Etienne, a évoqué le fait de jouer un Saint-Etienne – Bordeaux en Ligue 2 :

« Ce sont deux clubs que je connais très, très bien vous vous en doutez. Je crois que ce sont deux clubs qui se sont affrontés plus de 120 fois donc ce sont vraiment des monuments du football français. Ce sont deux clubs qui ont été en difficulté la saison dernière, qui ont connu une saison très, très difficile, une intersaison pas facile non plus. Je suis toujours très content d’aller jouer à Saint-Etienne. C’est dommage que les deux publics ne pourront pas assister à ce match parce qu’on aurait eu une superbe ambiance à Geoffroy Guichard. Maintenant cette équipe de Saint-Etienne je n’oublie pas et pour moi on y va en challenger parce que pour moi ce n’est pas le 1er contre le 19ème, ce n’est pas du tout ça. C’est une des équipes qui a le plus recruté à l’intersaison, qui plus est des joueurs de Ligue 1. Ce qui n’est pas banal et interpellant c’est qu’on ne peut pas être 19ème et meilleure attaque, et c’est le cas. Ils ont eu – 3 points également mais on va vraiment chez un adversaire comme le PFC, qui a des ambitions, qui veut remonter de suite et c’est un gros challenge qui nous attend face à cette grosse équipe stéphanoise qui reste sur un match très accompli à domicile, très maîtrisé contre Bastia. On y va avec beaucoup d’humilité. »

Retranscription Girondins4Ever