Yoann Barbet : « On va être encore plus attendus maintenant car les jeunes nous ont un peu mis la pression »

Yoann Barbet a été questionné sur les jeunes des Girondins de Bordeaux qui ont merveilleusement assuré l’intérim en attendant que les recrues soient qualifiées.

« Si j’ai été surpris ? Oui, de par les résultats, maintenant, au bout de sept journées. Après, pas forcément surpris, parce que je les vois au quotidien. Je les vois évoluer, je suis arrivé le premier jour, j’ai vu leur niveau. Je vois leur niveau. Ils ont une marge de progression incroyable. Je suis obligé d’être surpris parce que personne ne s’attendait à ce qu’ils soient aussi performants, même eux je pense. Ils découvrent la Ligue 2, ils ne savent pas s’ils vont jouer un match, deux matches, et ils se retrouvent au bout de sept journées à être premiers de Ligue 2. Donc forcément je suis surpris, mais on ne peut que les féliciter. J’espère que nous, maintenant, on va apporter notre expérience pour que ce soit encore mieux. La saison, c’est un marathon. Ok, on est premiers au bout de sept journées, mais ça ne veut rien dire du tout. J’espère qu’on va pouvoir encore les tirer encore plus vers le haut ».

Désormais, les joueurs qui vont rentrés face à Saint-Etienne, dont lui, auront une petite pression.

« Bien sûr qu’on va être attendus, et encore plus attendus maintenant car les jeunes nous ont un peu mis la pression (sourire). On voit quelques messages passer et on voit qu’on est attendus. On a envie de rester sur cette dynamique et en haut du classement. On sait ce qui nous attend, mais on a l’habitude, on a de l’expérience, et on est surtout là pour aider les jeunes, et pour tirer le club encore plus haut ».

Retranscription Girondins4Ever