Yoann Barbet : « Il mérite de jouer parce qu’il est très fort, tout simplement »

Yoann Barbet a été invité à s’exprimer sur le niveau de l’effectif des Girondins de Bordeaux. Est-ce ce niveau l’a surpris ?

« Au niveau de l’évolution, oui, le niveau m’a surpris. Je ne dis pas que c’était faible quand je suis arrivé, mais j’ai fait sept ans en Angleterre, et je me retrouve à jouer avec des U19, voire un ou deux U17. Forcément, le niveau était un peu plus faible. Mais l’évolution en deux mois et demi est incroyable. Alors, vous, vous êtes surpris, mais je le suis moins que vous parce que je les vois au quotidien. C’est formidable ce qu’ils font depuis le début »

Puis il fut amené à parler de celui à qui il sera associé face à Saint-Etienne, et qui est un peu la révélation bordelaise du début de saison : Junior Mwanga.

« Avec Junior, ça se passe très bien. C’est un joueur qui apprend énormément, et il en a surpris plus d’un en ce début de championnat. Il mérite de jouer parce qu’il est très fort, tout simplement. Il est hyper mature pour son âge. Moi, à 19 ans, je jouais avec les U19, pas plus. Lui est déjà au-dessus du lot, et j’espère que ça va durer comme ça. Je vais essayer de lui apporter toute mon expérience »

Retranscription Girondins4Ever