Yoann Barbet : « Comme je n’étais pas officialisé, les clubs ne savaient pas que j’avais signé avec les Girondins. J’ai eu pas mal de sollicitations jusqu’à la dernière journée du mercato »

Yoann Barbet a confirmé qu’il a eu de nombreuses sollicitations lors du mercato estival, et ce même jusqu’au dernier jour.

« C’était avant de signer aux Girondins, et une fois que j’avais signé pendant la préparation. Comme je n’étais pas officialisé, les clubs ne savaient pas que j’avais signé avec les Girondins. J’ai eu pas mal de sollicitations jusqu’à la dernière journée du mercato. Mais je pense que peu importe le club qui pouvait venir, dans ma tête c’était sûr à 100% que j’allais jouer pour les Girondins de Bordeaux ».

Le défenseur central des Girondins de Bordeaux revint sur cette période où il n’était pas autorisé à jouer.

« On est arrivés sans savoir comment aller se dérouler l’avenir du club, déjà. On ne pensait pas que ça n’allait pas passer directement avec la DNCG. On s’est mis en tête qu’il fallait être prêt pour le premier match de championnat, tout simplement. A partir de là, on était dans l’obligation d’être à fond dès le premier entrainement, et c’est ce qu’on a fait tout le long. Dès que le club était sûr d’être en Ligue 2, on ne savait pas si on allait être prêts dans une, deux, six semaines. Mais quoi qu’il arrive, même si c’était six semaines, on n’allait pas prendre des jours de repos… On se devait d’être à fond, et surtout pour les joueurs qui, eux, avaient l’opportunité de jouer : il fallait les pousser, les mettre à leur meilleur niveau possible. On a peut-être eu notre rôle à jouer mais c’est eux qui sont sur le terrain donc c’est eux qu’il faut féliciter ».

Retranscription Girondins4Ever