Andréa Lardez : « On a quand même un bon groupe, on garde de très, très bonnes joueuses et je pense qu’il y a quand même la possibilité de faire un très bon championnat »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Andrea Lardez, joueuse professionnelle et capitaine aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les changements intervenus au FCGB, entre les départs de joueuses importantes et la transition au club.

 

« Disons que la transition a déjà démarré l’année dernière, on a eu des problématiques en début de saison, en fin de saison. On suivait la saison des garçons, on savait forcément qu’il y aurait des répercussions. On ne s’attendait pas à ce qu’il y en ait autant. Oui on a perdu beaucoup de joueuses qui pour la plupart ont trouvé des projets qui sont hyper intéressants donc je suis très, très contente pour elles. On est dans une autre dynamique, effectivement on a récupéré une partie des joueuses de l’effectif U19. Des filles qui étaient au pôle espoir donc qui ont un gros bagage aussi et terme de formation. On a utilisé la préparation pour faire en sorte de faire une espèce de cohésion, apprendre les unes des autres, apprendre un peu comment on fonctionne. Je pense qu’on a quand même un bon groupe, on garde de très, très bonnes joueuses et je pense qu’il y a quand même la possibilité de faire un très bon championnat. Ce que les filles ont montré pendant la préparation est plutôt positif après ça va évidemment beaucoup plus vite que ce qu’elles ont pu connaître en U19 donc il va falloir le temps aussi qu’elles prennent le rythme au fur et à mesure des matchs. En tout cas ce qu’elles ont pu montrer sur la période de préparation était plutôt bon donc je ne suis pas inquiète. »

Retranscription Girondins4Ever