Franck Haise : « Junior est quelqu’un qu’on suit depuis un moment. Il était vraiment dans notre liste de milieux, et en haut »

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Franck Haise, en conférence de presse, a été questionné sur l’intégration rapide de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Junior Onana, qui fut à l’origine de l’égalisation du RC Lens lors du dernier match.

« Comment intègre-t-on un joueur si rapidement dans l’effectif alors qu’il vient juste d’arriver ? Je vais associer Alexis (Claude-Maurice), parce qu’ils ont tous les deux fait une bonne rentrée pour moi, dans un contexte qui n’était pas facile. J’avais confiance dans ce qu’ils étaient capables d’apporter au groupe à ce moment-là, d’une part parce que ce sont deux joueurs qu’on suivait. Junior est quelqu’un qu’on suit depuis un moment. Il était vraiment dans notre liste de milieux, et en haut. On savait qu’il pouvait très bien s’intégrer à notre jeu, et qu’il était capable en plus de jouer un peu plus bas, de jouer aussi potentiellement un peu box to box. Il est très intéressant. On a affiné avec lui et Alexis notre plan de jeu, notre projet de jeu, les principes… On a fait deux fois 45 minutes de vidéo dans mon bureau sur deux journées différentes. Après, vous savez, les bons joueurs de foot qui se questionnement un peu, qui regardent ce qui se joue, c’est facile de les intégrer en fait. C’est assez facile. Et ils l’ont été très bien car en plus ce sont de bonnes personnes. Des personnes réservées dans un premier temps, mais deux bonnes personnes. Ils ont été très bien intégrés, et ils sont arrivés le jour de Lorient, donc ils ont vu à quoi ressemblait le club aussi ».

Retranscription Girondins4Ever