Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Boxers, Soni, Pembélé…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

La commission nationale de suivi et de contrôle de gestion a infligé aux Boxers 7500 euros d’amende et 3 points de pénalité avec sursis la saison dernière. Dans Sud Ouest, Thierry Parienty, le PDG de l’équipe de hockey de la ville, en est venu à parler des Girondins de Bordeaux sur le même thème. « On s’est longtemps posé la question si on allait faire appel ou pas. On a décidé de ne pas le faire pour deux raisons, la première, c’est que deux critères n’étaient pas atteints et le deuxième, c’est qu’il y avait un contexte externe pas très favorable. Les Girondins étaient en pleine DNCG et le degré d’importance n’était pas le même entre nous et les Girondins et on ne voulait pas qu’il y est d’amalgame. »

Auteur d’une très bonne saison dernière avec l’Asteras Tripoli, l’ancien ailier formé aux Girondins de Bordeaux, Kévin Soni, fait partie de ces derniers jours transférés avant la clôture du mercato en Turquie. L’ex-bordelais a rejoint Hatayspor.

https://twitter.com/Hatayspor_FK/status/1567970893460029440?s=20&t=kexHNYYuMEdFTOQCWffwiA

Timothée Pembélé fait partie de ces joueurs qui ont fait descendre les Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Touché en fin de saison aux ligaments croisés, celui qui est encore sous contrat avec le PSG poursuit sa rééducation au Camp des Loges. Il devrait être de retour à l’entraînement fin octobre, voir début novembre selon Inside Parisien.

Image