Thomas Monconduit : « Je ne pense pas que ce soit un temps fort de la saison »

En conférence de presse, Thomas Monconduit s’est exprimé sur la rencontre de ce samedi entre l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux.

« C’est un bon match à jouer déjà. Un temps fort, je pense que c’est trop tôt pour le dire. Chaque match est important, que ce soit Bordeaux ou Pau, donc je ne pense pas que ce soit un temps fort de la saison. Il reste énormément de matches et énormément de points à prendre, donc il faut déjà aborder Bordeaux et la suite, on verra […] Ce n’est pas un tournant, non, je ne pense pas. Après, on va le jouer forcément pour le gagner, et on a envie de le gagner. Mais ce n’est pas un tournant. La saison est tellement longue, et on sait que cela peut aller très vite. En Ligue 2, tout le monde se bat, et le résultat m’importe peu pour le moment entre guillemets. J’ai envie que l’équipe produise du jeu et qu’on se batte sur le terrain, tout simplement. Si on fait ça, honnêtement, les points viendront tout seul. L’objectif du club est de remonter dans les deux ans, mais l’objectif du club est de gagner le match qui arrive. On ne va pas se projeter sur la fin de saison alors que Bordeaux est là dans un jour… ».

Puis il s’exprima sur ce qui sera le dernier huis clos des Verts à domicile.

« Cela ne fait jamais plaisir de jouer à huis clos, mais on sait que c’est le dernier, et après on a hâte de retrouver les supporters. Ça ne fait jamais plaisir les matches à huis clos, mais je l’aborde normalement, ça reste un match ».

Retranscription Girondins4Ever