Laurent Batlles : « Je les connaissais un petit peu parce que Matthieu Chalmé m’en avait parlé, et derrière ils ont quand même gardé certains joueurs de grand talent… »

Laurent Batlles, l’entraineur de l’AS Saint-Etienne, a été questionné, en conférence de presse, sur le début de saison des Girondins de Bordeaux. A t-il été surpris par le début de saison bordelais ?

« Honnêtement oui parce qu’ils sont partis malgré tout de très loin, le fait d’être presque en National et de faire jouer des jeunes joueurs : on ne savait pas trop comment se situer. Maintenant, vu ce que j’avais vu sur les matches amicaux, les joueurs qu’ils avaient et le match qu’on avait fait à Vichy, je ne disais que c’était une équipe qui allait pouvoir compter dans ce championnat. Et les jeunes ont très bien répondu aux attentes du coach. Je les connaissais un petit peu parce que Matthieu Chalmé m’en avait parlé notamment quand il était entraineur de la réserve, et derrière ils ont quand même gardé certains joueurs de grand talent, des joueurs qu’ils avaient payé malgré tout très cher l’année dernière. Donc aujourd’hui, il y a une osmose qui s’est créée, ils ont vite pris des points et ils sont premiers. Ce n’est pas par hasard. Ils ont fait ce qu’il fallait. On joue les premiers, on est avant-dernier, donc il va falloir faire un gros match contre eux pour essayer de prendre des points et de gagner ce match »

Retranscription Girondins4Ever