Yon Ecenarro : « On aurait signé de suite début Juillet si on nous avait dit qu’on serait premier au soir de la septième journée »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a évoqué le début de saison des Girondins de Bordeaux ainsi que celui des verts de Saint-Etienne :

« On aurait signé de suite début Juillet si on nous avait dit qu’on serait premier au soir de la septième journée avec 14 points. C’est vrai que les jeunes ont assuré, ils ont pris la relève. Le staff et le coach ont fait un travail formidable, ils étaient d’un bon niveau mais pour arriver à les concerner tout le long, avec tout ce qu’il y avait comme bruits de couloirs, la DNCG, la menace de la descente en National… Puis nous, l’avantage par rapport à Sainté, où il faut relativiser leur début de saison, c’est qu’ils partent avec trois points de retard et quand on regarde la physionomie des matchs et notamment le dernier contre Pau où ils gagnaient 1-0 avant l’expulsion d’Etienne Green... On peut dire que les palois ne les inquiétaient pas trop, derrière il y a deux coups-francs directs de notre cher Henri Saivet. Si on rajoute ces deux points de perdus par Sainté contre Pau et les trois points de retard, ça fait qu’ils seraient 10ème au classement et non pas 19ème. »

Retranscription Girondins4Ever