Nicolas Le Gardien : « Cette victoire au Paris FC, qui est un candidat à la montée, fait que les Girondins sortent du bois »

Sur TV7, le journaliste Sud Ouest, Nicolas Le Gardien, a évoqué le fait que dorénavant, les Girondins de Bordeaux ne pourront plus se cacher.

« Forcément, il reste pas mal de gros à affronter, comme Metz, Dijon, Amiens, Caen… Mais au-delà de ça, cette victoire au Paris FC, qui est un candidat à la montée, fait que les Girondins sortent du bois. Jusqu’ici, on ne savait pas trop où les situer, ils repartaient avec une équipe de jeunes… Le plus gros budget, mais limité financièrement par tout ce qui s’est passé, donc on ne savait pas trop si c’était des vrais candidats à la montée. Maintenant, être premier après sept journée, avoir gagné de cette manière et ce score au Paris FC qui est un candidat, fait qu’ils ne peuvent plus se cacher. Ils vont être attendus par tout le monde, ils savent que les Girondins sont réellement un candidat aux deux premières places… Ça va peut-être un peu corsé le parcours… Il n’y a que trois points d’avance sur le huitième, donc cela reste encore très serré. Mais forcément, ils vont être un peu plus attendus, ça va être un peu plus difficile. Cependant, il n’y a pas de raison car au-delà des scores et de la première place, ils montrent des choses intéressantes dans le jeu, ce n’est pas quelque chose qui est immérité. Il y a un vrai collectif qui s’est dégagé et qui s’est mis en place grâce à une préparation où les joueurs ont bossé de A à Z pendant tout l’été, ensemble, ce qui leur a permis de mettre en place plus rapidement des principes de jeu par rapport à d’autres équipes, et je pense à Saint-Etienne. Là, dans leur malheur, avec leurs jeunes, les Girondins ont pu bosser sur une identité commune tout l’été, et ça se ressent. Collectivement, on a senti qu’ils étaient plus en avance que leurs adversaires, mais également avec de vrais talents offensifs comme Josh Maja, Dilane Bakwa, qui est le facteur X de ce début de saison. Toutes les équipes de Ligue 2 n’ont pas ça, donc ils ont des arguments, avec les recrues qui en plus sont arrivées ».

Retranscription Girondins4Ever