Marc Vernet : « Je suis ravi du début de saison. Vu ce qui s’est passé avant et ce qu’on aurait pu connaitre, oui… »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur France Bleu Gironde, l’ex-kiné historique des Girondins de Bordeaux, Marc Vernet, s’est exprimé sur les périodes de mercato, qui sont difficiles à gérer.

« Ce sont des périodes qui sont peu agréables pour les joueurs, et même pour le staff, parce qu’il y a toujours des points d’interrogation, donc ce n’est pas terrible […] Pour les arrivants, bien sûr, c’est toujours un peu une découverte, mais c’est ce qui fait le charme du métier ».

Puis Marc Vernet évoqua le début de saison des Girondins.

« Oui, je suis ravi du début de saison. Vu ce qui s’est passé avant et ce qu’on aurait pu connaitre, oui… C’est très bien. Mais après, la saison est longue, sans vouloir être pessimiste. C’est de la seconde division, et j’ai connu ça lors du début de ma carrière quand on était redescendus au niveau administratif (1991-1992), et c’était chaud. Les matches étaient chauds alors qu’on avait une équipe de première division. Il y avait quand même de Lizarazu, Sénac, Dogon, Huard, et d’autres joueurs de haut niveau […] Si l’année en D2 marquait les organismes différemment ? Je ne crois pas que les joueurs étaient plus impactés physiquement en Ligue 2. Il y avait très peu de matches dans la semaine, c’était tous les week-ends et il y avait donc une semaine de récupération entre chaque match ».

Retranscription Girondins4Ever